RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'Ubuntu n'Ivyizigiro

Bienvenue sur le site de la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent et accompagnent la communauté pour des oeuvres de bonté et de charité. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme et de l’esprit de résilience face aux problèmes sociétaux à travers la diffusion des témoignages des personnes qui ont surmonté les défis. Elle redonne l’espoir et fortifie la communauté dans la foi à travers la parole de Dieu.

Radio Umuco FM : dix bougies déjà !

Le vendredi 6 juillet 2018 à Ngozi, a eu lieu la célébration du 10ème anniversaire de la naissance de la Radio Umuco FM.  Depuis sa création, cette radio a participé activement dans la visibilité et le développement des provinces du Nord du Burundi.

ELYSE INT GOOD

Créée en 2008, dans le souci d’apporter à l’auditoire de la région un véritable instrument de développement participatif prenant en compte au plus haut degré l’environnement socioculturel,cette station de radio a  ce vendredi bouclé ses 10 ans d’existence. Selon  Elysé Niyubahwe , directeur de ladite radio, Umuco FM , depuis sa création ,travaille à la conception de programmes spécialement étudiés, visant l’éducation, la formation et la sensibilisation de la population dans les domaines économique, éducatif , culturel et de la santé publique.

Il a profité de l’occasion pour remercier Son Excellence le Président de la République du Burundi qui a visité  la radio durant ses premiers jours de service  et a souhaité du progrès à cet organe de presse dans une émission en direct.

Plusieurs institutions ainsi que les natifs du Nord du Burundi ont également été distingués pour leur contribution dans le développement de U-FM.

A travers ses émissions qui conduisent à la mobilisation de la population vers des mécanismes du monde moderne, Umuco FM a également permis l’acquisition d’une solide culture générale. Elle vise la dynamisation du secteur tertiaire qui a besoin d’être accompagné médiatiquement à l’ère de la mondialisation.

Cette célébration a vu la participation des invités de marque  y compris les administratifs, les représentants des associations des professionnels des médias, les responsables des médias, les journalistes ainsi que les fidèles auditeurs appelés « ambassadeurs » dans la région.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *