RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

La Première Dame du Burundi visite l’Hôpital Roi-Khaled et l’Hôpital Militaire de Kamenge.

Cette visite qui  était organisée ce mardi 20 mars 2018, a eu lieu dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, célébrée le 08 mars de chaque année. La Première Dame  du Burundi  avait un paquet composé de riz, du haricot, du lait, de sucre  notamment pour des familles de triplés. Des chaises roulantes ont également été offertes à ces hôpitaux  pour soutenir les femmes qui  vont y  accoucher.

 

C’était de la joie de la part des familles de triplés qui ont reçu des cadeaux de la Première Dame du Burundi. Ces familles sont celle de Bigirimana Frédéric & et Nshimirimana Shukrani de Kamenge, Quartier Mirango ainsi que celle de Marorerwa Ernest & Niyonsaba Donatienne de Kanyosha, Quartier Busoro. Elles ont toutes mis au monde des triplés à l’Hôpital Roi-Khaled.

TRIPLES INTERIEUR GOODChaque famille a reçu 75kgs de riz, 30kgs de haricot,12 boîtes de lait en poudre,10 kgs de bouillie , 10 kgs de sucre, des biberons, des savons et des pagnes en plus des chaises roulantes ont également été offertes dans le cadre  de soutenir  les femmes qui vont accoucher dans ces hôpitaux , avant de se rendre à l’Hôpital Militaire de Kamenge  y poursuivre sa visite avec un paquet.

A cette occasion, la Première Dame a précisé : « L’objectif de notre visite est  de souhaiter une bonne fête de la femme à ces familles qui ont mis au monde des triplés. Cette fête, c’est la journée internationale de la femme célébrée chaque fois le  08  mars  et dédiée, cette année, à tout le mois de mars  par le monde entier.»

Elle a également fait savoir qu’elle voulait soutenir ces familles car ce n’est pas facile, selon la Première Dame du Burundi, de pouvoir supporter des triplés.

Les bénéficiaires ont exprimé leurs vifs remerciements à l’endroit de la Première Dame du Burundi qui apporte toujours des soutiens à des personnes déshéritées.

Notons que les chaises roulantes étaient un don à la Fondation Buntu par ses partenaires.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
1 × 2 =