La commune Marangara de la province Ngozi a été frappée par une forte grêle ce jeudi 19 avril 2018 dans deux zones sur les 4 qui la composent , c’est-à-dire zone Cindonyi et zone Giheta. Des champs ont été abîmés.
Selon Ntaconsanze Emmanuel,Administrateur Communal de Marangara, il n’ ya pas d’espoir d’avoir de la récolte car toutes les collines de ces zones ont été sérieusement touchées. Certaines maisons ont également été démolies.
« C’est une terrible catastrophe qui vient de frapper notre commune », précise l’Administrateur communal de Marangara. « C’était un moment de cauchemar car il n’y avait pas de pluies, c’était tout simplement de la grêle en nature. », a indiqué Ntaconsanze Emmanuel, à quelques minutes de la fin de la catastrophe. « C’est un choc de plus car il ya quelques jours seulement, une pluie torrentielle s’était abattue sur toute la commune dévastant tout sur son passage », s’indigne la même autorité.
La population de cette commune se trouve dans le désespoir total car elle comptait pouvoir récolter pour nourrir des familles. Elle demande de l’assistance afin de pouvoir faire face aux dégâts causés par cette catastrophe naturelle.