RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Un jeudi de grêle en Commune Marangara.

La commune Marangara de la province Ngozi a été frappée par une forte grêle  ce jeudi  19 avril 2018 dans  deux zones sur les 4 qui la composent , c’est-à-dire zone Cindonyi et zone Giheta.  Des champs ont été abîmés. 

GRELE INTER GOOD Selon  Ntaconsanze Emmanuel,Administrateur Communal de Marangara,  il n’ ya pas d’espoir d’avoir de la récolte car toutes les collines de ces zones ont été sérieusement touchées.  Certaines maisons ont également été démolies.

«  C’est une terrible catastrophe qui vient de frapper notre commune », précise  l’Administrateur  communal de Marangara. «  C’était un moment de cauchemar car il n’y avait pas de pluies, c’était tout simplement de la grêle en nature. », a indiqué Ntaconsanze Emmanuel, à quelques minutes de la fin de la catastrophe. « C’est un choc de plus car il  ya quelques jours seulement, une pluie torrentielle s’était  abattue sur toute la commune dévastant tout sur  son passage », s’indigne la même autorité.

La population de cette commune se trouve dans le désespoir total car elle comptait pouvoir récolter pour nourrir des familles. Elle demande de l’assistance afin de pouvoir faire face aux dégâts causés par cette catastrophe naturelle.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =