RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Le Président de la République du Burundi anime une émission à la Radio TV Buntu

Le Chef de l’Etat a animé une émission à la Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi. Il s’exprimait sur la vie de son épouse qui a célébré son  50ème anniversaire ce 1er décembre 2019.

 

Au cours de cette émission en direct, il a souligné qu’il loue Dieu pour lui avoir donné un superbe cadeau : une épouse exceptionnelle qui sait s’organiser, qui sert Dieu à l’église et aide les vulnérables.

Il a indiqué : « Nous étions encore très jeunes quand nous  avons fondé notre foyer. Ce dernier  avait une base très solide : l’amour. Par après, nous nous sommes séparés à cause de la crise qui a éclaté au Burundi en 1993. C’était à moins  d’une année de notre union conjugale ».

ANNIF MERE INT ORIGINALLe Président Pierre Nkurunziza salue vivement le comportement de son épouse après avoir constaté qu’il n’était plus possible de se rencontrer. Elle a gardé le courage de prier pour son époux et ne s’est pas conformée aux moments d’actualité à l’époque. Elle a gardé son engagement de mariage qui trouve son fondement sur l’éducation héritée de ses parents.

« Mon épouse a consacré sa vie a Dieu même pendant les moments les plus difficiles qu’elle traversait. Elle a pu partager avec les autres  le peu dont elle disposait. C’est pourquoi elle est récompensée par Dieu et les hommes » a indiqué le président de la République.

« Elle a aidé les orphelins qui ont fait de brillantes études et  sont aujourd’hui en bonne posture sociale, elle fait soigner les malades, elle a mis en place la Fondation Buntu pour venir en aide aux orphelins. Elle est une femme exceptionnelle par mérite »,  a-t-il ajouté.

En clôturant l’émission, elle a souhaité à son épouse une longévité en restant au service des vulnérables. Nous tendons vers la fin de l’année. La célébration de jubilation des  Fêtes  de Noël et du Nouvel an  a été son plein souhait à sa famille et à toute la population burundaise.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =