RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Les professionnels des médias pour un journalisme de développement durable.

Le ministre de la communication et des Médias, Ir Serges Ndayiragije, appelle les professionnels des médias à centrer les informations sur les projets de développement durable et diminuer celles qui n’ont pas d’intérêts publics. Cela a été dit lors d’un  atelier qu’il a organisé à Musumba Hill’s Hotel à l’intention des professionnels des médias et des porte-paroles des différents ministères.

 

 KAYAAT INT GOOD GOODAu cours de cet atelier ,  le ministre de la communication et des médias a précisé que cette rencontre fait suite à celle effectuée en dates du 26 au 27 avril 2018 à Muramvya pour  préparer les élections référendaires de mai dernier.

Il a remercié le Conseil National de la Communication (CNC) pour le pas franchi dans la régulation des médias et a, de ce fait, interpellé ce même Conseil à penser à privilégier le dialogue et les conseils et à ne pas mettre en avant les sanctions.

Le ministre Ndayiragije a demandé aux professionnels des médias de privilégier les informations qui vont dans le sens de développer le pays et d’éviter des informations sans valeur.Serges Ndayiragije a proposé de composer un hymne réservé aux journalistes et qui serait utilisé chaque fois qu’il y a une réunion organisée à l’intention des professionnels des médias.

Le président du CNC, Nestor Bankumukunzi, à quant à lui, félicité les médias sur les réalisations et le respect de la loi dans l’exercice de leur métier. Il a également réitéré son engagement à mener une bonne collaboration avec les médias. Il a par la suite demandé aux professionnels des médias de pousser plus loin tout en promouvant l’intérêt du pays.

Dans son mot d’accueil, le conseiller socio-culturel du gouverneur de Kayanza a indiqué que la province de Kayanza est paisible et que l’édification de différentes infrastructures est en cours d’exécution. Melchior Nyabenda a signalé que la population de cette province vaque aux activités quotidiennes et que le bureau provincial à 4 niveaux et un stade moderne de Gatwaro sont en cours de construction. Bien plus, a-t-il a ajouté, la population de ladite province contribue aux élections de 2020.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 1 =