RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Visite de Son Altesse Royale la Princesse Sarah Zeid Ra’ad à la Radio TV Buntu.

La Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi a eu le privilège d’accueillir Son  Altesse Royale la Princesse Sarah Zeid Ra’ad ce samedi 16 juin 2018. Cette icône royale de la Jordanie s’est exprimée live sur les ondes de cette station de  radiodiffusion tout en faisant l’apothéose de Son Excellence la Première Dame du Burundi, Denise Nkurunziza, pour les projets de développement de la communauté qu’elle a initiés à travers tout le pays.

 

La visite à la Radio TV Buntu a été précédée par une autre à l’Orphelinat Umusamariya w’Imbabazi , projet-frère à la radio. Sarah Zeid Ra’ad était en compagnie de Son Excellence Denise Nkurunziza la Première Dame du Burundi, Virginia Villar Arribas, Directrice et Représentante du Programme Alimentaire (PAM) au Burundi avec une forte délégation ainsi que  plusieurs journalistes.

Au cours d’une interview live à la Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi, la Princesse Sarah Zeid Ra’ad a indiqué que c’est son grand plaisir d’être au Burundi. « Ma visite au Burundi s’inscrit dans le cadre de mon travail avec le Programme Alimentaire Mondial et va aussi dans le sens de supporter les bonnes actions comme celles de la Première Dame du Burundi. Donc, il a fallu que je me rende compte personnellement de la situation de la nutrition au Burundi notamment à propos des besoins, des défis et des opportunités», a révélé Sarah Zeid Ra’ad .

Elle a précisé qu’elle a pu constater des cantines scolaires  et celles-là, selon Son Altesse Royale, méritent également une continuité en appui afin d’apporter de l’énergie aux jeunes écoliers.

SARAH INT GOODElle a souligné : «  La nutrition est le fondement de la vie et les femmes ainsi que les filles  jouent un grand rôle en cette matière. Cependant, elles ont besoin de beaucoup de choses pour  allaiter  notamment pendant les 1000 premiers jours d’un bébé ».

A elle d’ajouter : « Compte tenu de mon entretien avec la Première Dame du Burundi, qui contribue beaucoup dans l’amélioration de la nutrition au Burundi, notre constat est qu’il est impératif d’appuyer son initiative. Nous voulons faire encore mieux pour soutenir également la volonté du Gouvernement burundais et lancer un appel à la communauté internationale à s’y investir. Nous devons relancer immédiatement le programme de soutenir le Burundi aujourd’hui, demain et pour des générations futures ».

La Première Dame du Burundi , Son Excellence Denise Nkurunziza, a exprimé son sentiment par rapport à cette visite de marque : « Je suis heureuse de partager mes expériences sur la défense de la santé et du bien-être des femmes et des enfants avec la Princesse de Jordanie, Son Altesse Sarah Zeid Ra’ad »

En direct au studio de la Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi, Son Excellence Denise Nkurunziza, a précisé : « C’est une grande joie pour moi d’accueillir cette Princesse dans une radio encore jeune mais qui s’affirme par son service qui impacte la communauté en matière de nutrition. Son intervention à cette radio est d’une grande importance car l’audience est informée directement de notre partenariat mais aussi de nos projets conjoints pour l’avenir »

Son Altesse Royale la Princesse Sarah Zeid Ra’ad  a également apprécié la beauté du Burundi et de rappeler la nécessité d’appuyer les initiatives de la Première Dame du Burundi notamment au niveau de la nutrition. Aussi, a-t-elle promis de signaler  auprès de la communauté internationale les actions  de développement social qu’elle a constatées au Burundi.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =