RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

La 9ème Edition du Luminaire Afrique-Asie de la Fondation Merck se tient à Dubaï

Par Gaspard Maheburwa

Ce mardi 15 novembre 2022, la 9ème Edition du Luminaire Afrique-Asie de la Fondation Merck a été inaugurée à Dubaï. Plusieurs délégations venues de plus de 70 pays ont participé à cet évènement. Tous les discours  ont insisté sur  la consolidation d’un cadre de collaboration dans le secteur de la santé afin de sauver des vies menacées par des maladies chroniques.

Des Premières Dames de plusieurs pays africains, des spécialistes de la santé et des professionnels des médias venus de près de 70 pays sont tous rassemblés à Dubaï pour échanger sur la 9ème Edition du Luminaire Afrique-Asie. C’est également l’occasion de célébrer le 5ème anniversaire de la Fondation Merck.

Dr Rasha Kelej, Présidente de la Fondation Merck a, dans son discours d’ouverture, remercié tous les partenaires qui s’investissent pour que la fondation qu’elle dirige tourne rond. Elle a insisté sur la priorité que Merck accorde aux secteurs de la santé et de l’éducation plus spécialement sur les techniques de traitement des maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension et le cancer.

Selon ce Docteur compté parmi les 100 femmes africaines les plus influentes , ces maladies constituent une menace sur la santé de la population et surtout les femmes d’où des efforts conjugués doivent être menés dans le cadre d’une collaboration.

Lors de ce grand rendez-vous, la Première Dame du Burundi et Présidente de la Fondation Bonne Action Umugiraneza, Angeline Ndayishimiye a souligné l’importance de ses actions au Burundi.

Elle a profité de l’occasion pour annoncer qu’elle procédera très prochainement à l’ouverture d’un département consacré au traitement des maladies liées à l’infertilité à l’hôpital Umugiraneza de Kibimba à Gitega.

Angeline Ndayishimiye a exprimé ses vifs remerciements à la Fondation Merck qui ne cesse d’apporter son soutien à la Fondation Bonne Action Umugiraneza.

Vous saurez que tous les intervenants ont souligné l’importance d’une collaboration internationale pour faire face aux maladies qui menacent l’humanité entière .

Gaspard Maheburwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 25 =