RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

A 8 ans, il rêve d’être un journaliste.

Gateka Dan Gate Anderson, un petit garçon de 8 ans a déjà ciblé sa carrière professionnelle avant même de terminer l’école primaire. Il est déterminé à exercer le journalisme après ses études.

 

Il est rare qu’un enfant d’un tel âge puisse être capable  d’aspirer à un métier. Mais  Dan, lui, ne chante que le journalisme. Après les DàD (Devoirs à Domicile), il passe leDSC00026 INT VERY GOOD gros de son temps à regarder les informations à la télé, à écouter la radio. « Sa passion en journalisme date de plus de deux ans quand il commençait à balbutier », nous a indiqué sa mère Annonciate.

Son préféré cursus académique

Au bout de ses études secondaires, Dan souhaite se lancer dans une grande université avec soit un département de journalisme, soit un département de communication ou encore un département d’histoire contemporaine. De là, il souhaite sortir avec un grand diplôme qui lui permettra de travailler dans les grandes stations radiophoniques internationales.

Ses langues de travail préférées.

Dan Gate souhaite faire de très bons reportages en kirundi, anglais, français et swahili. Lors de notre rencontre chez ses parents à Kanyosha, nous lui avons proposé de nous faire un petit briefing de ses leçons en français à l’école. Spontanément, il a récité : « J’aime papa, j’aime maman. Pendant toute la semaine, ils vont travailler pour me gagner du pain, des bonbons, des biscuits et des chocolats (il applaudit et éclate de rire) ». Est-ce une prophétie qu’il va exercer le métier ? C’est fort possible et c’est aussi une possibilité de révélation de ce qui se trouve dans son for intérieur.

Identification à des célébrités.

Dan ne s’identifie pas seulement aux journalistes. « A deux ans, nous explique sa mère, il regardait  la musique du groupe Madilu system à la télé et a plus tard,à 4 ans, proposé qu’on lui attribue le surnom ‘Madilu’. Désormais, au quartier comme à l’école,  tout le monde l’appelle Madilu ».

La Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi se propose d’encadrer cette Etoile.

 

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 6 =