RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Célébration de la journée de la solidarité locale au Burundi.

Le samedi 28 juillet 2018 était une journée spéciale dans le pays. Les citoyens burundais  avaient fait le tour du pays, chacun sur sa colline natale, pour manifester leur solidarité notamment avec les vulnérables. Le Président de la République, S.E Pierre Nkurunziza, était à Buye , sa colline natale , pour collecter de l’aide aux plus  démunis.

 

SOLIDA INT GOODLors de l collecte de l’aide  destinée aux vulnérables, le Président de la République a souligné que la culture de solidarité locale avait une grande importance du temps de nos ancêtres. Cependant, sa valeur a été perdue  depuis un certains temps. « Cette journée est organisée dans l’objectif de redorer l’image du pays en pensant aux vulnérables. C’est ainsi qu’elle s’inscrit dans la logique du patriotisme mais aussi pour monter comment  soutenir les  personnes les plus démunies  au niveau local. ». a-t-il précisé.

A la population, le Président de la République a lancé un appel vibrant  pour s’acquitter de cet acte patriotique en soutenant les vulnérables de leur voisinage. «  Aider les personnes en difficultés, c’est un honneur pour celui qui l’accomplit. Cette activité va continuer. Celui qui n’a pas eu la chance de venir, qu’il n’hésite pas à contacter les comités locaux qui sont chargés de continuer à collecter cette contribution », a martelé le Président de la République.

Dans cette même perspective de solidarité locale, la famille présidentielle a contribué 2 tonnes de haricot, 2 tonnes de maïs avec une somme de 5 millions de francs burundais versés à la micro finance CEDEC du marché de Vyerwa afin d’appuyer les vulnérables.

Vous saurez que  cette journée, organisée pour la première fois au Burundi, est une occasion à tout un chacun de manifester de la compassion envers les personnes aux moyens limités comme les veuves, les orphelins, les pauvres  ainsi que les handicapés.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =