RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Clôture de la prière d’action de grâce organisée à Buhiga par la famille présidentielle.

Ce dimanche 26 aout 2018, la prière d’action de grâce qui s’est déroulée à Buhiga pendant cinq jours a été clôturée en fin d’après-midi. Cette prière organisée par la famille présidentielle  avait commencé le mercredi 22 août 2018 et a vu la participation de plusieurs milliers de personnes. Le Chef de l’Etat a annoncé des promesses divines notamment le pouvoir accordé aux Burundais de vaincre la  force satanique.

PRESID DRAP INT GOOD

Dans son discours, le gouverneur de Karusi , Calinie Mbarushimana, a remercié le Président de la République pour avoir eu confiance en la province de Karusi en y organisant pour la deuxième fois consécutive cette prière d’action de grâce. « Nous vous promettons, Excellence le Président de la République, le respect et la loyauté », a promis le gouverneur de Karusi.

Le Président de la République a annoncé que le fait qu’un tel rassemblement ait été organisé dans le seul objectif de glorifier et remercier Dieu ne passera sans effets.

Ainsi, à base de passages bibliques, spécialement Luc 10,18-19, il a annoncé que le pouvoir de vaincre la  force satanique est accordé aux Burundais. Le Président de la République a ajouté  que «  Dieu vient pourvoir au Burundi des puits de bénédictions et que les connaissances des Burundais vont  être bénéfiques au monde entier ».  A partir du passage de Osée 14, 4 Dieu a promis que sa colère est détournée des Burundais.

Un don de 3 vaches ainsi que plusieurs paniers pleins de vivres ont été offerts à la famille présidentielle par la population de Karusi. La population de  cette province avait répondu massivement à la clôture de cette  prière d’action de grâce.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 10 =