RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

La famille présidentielle organise une prière d’action de grâce à Buhiga.

En  présence de plusieurs milliers de personnes y compris des invités de marque , la famille présidentielle  a organisé , en commune Buhiga de la province Karusi, depuis ce mercredi 22  jusqu’au dimanche 26 août 2018, une prière d’action de grâce pour les trois années  passées à la tête du pays par Son Excellence Pierre Nkurunziza après sa réélection de en 2015.

 

Livre de la Genèse 26 : 12-33 constitue le passage biblique de référence pour cette prière.  Des chorales comme Komezagusenga, la Voix des Anges de la famille présidentielle  ainsi que d’autres sont à Buhiga pour  cette action de grâce retransmise en direct par la Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi

BUHIGA INT GOODLors de la prière d’ouverture, la Première Dame Denise Nkurunziza  a remercié  Dieu pour avoir protégé le Burundi, son peuple et Son Président durant toute cette période depuis les élections de 2015.

Le Président de la République, lui,  a précisé : « Nous remercions Dieu pour les 3 années après les élections de 2015. Nous avons raison de le remercier car personne ne pouvait penser qu’on y arriverait. C’est pourquoi nous dédions cette prière aux Burundais malmenés au Rwanda et ceux qui y ont été expulsés après leur avoir ôté tous les biens »

Une demande formulée par le Numéro Un Burundais a également été adressée aux Burundais dans l’ensemble pour se joindre à sa famille dans une prière pour ces compatriotes qui ont soumis cette doléance. Ainsi, il a manifesté sa pleine conviction que cette prière sera exhaussée car Dieu est avec les Burundais.

 « La communauté internationale s’est levée contre le Burundi mais elle a échoué car Dieu était avec les Burundais », a indiqué la Président de la République.

La grande motivation autour de laquelle cette prière d’action de grâce a été organisée à Karusi pour la deuxième fois consécutive  est que « Dieu a concrétisé toutes les promesses faites aux Burundais lors de la dernière prière au même endroit », a souligné le Numéro Un Burundais.

Cette prière d’action de grâce  de  cinq jours est faite de séminaires pour jeunes et leaders dans les avant-midi  au moment où les après-midi sont consacrés aux actions de grâce.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =