RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Ils se souviennent du Lycée Buye.

L’Association des  anciens élèves du Lycée Buye  de 1986 à 1993 ont effectué une visite à cet établissement secondaire basé à Mwumba en province Ngozi ce samedi 26 mai 2018. Objectif : encourager les jeunes élèves qui y poursuivent leurs études.  Ils étaient venus avec des cadeaux pour  l’école.

 

LYCEE BUYE INT GOODIls sont réunis au sein du Collectif des Anciens élèves du cycle d’orientation de Buye ( Canicob). Les membres de ce collectif avaient rendu visite à l’école qui les a fait ce qu’ils sont aujourd’hui. La séance  a commencé par une visite guidée des locaux de cet établissement.

Jean-Bosco Ndayiragije , le président du collectif, a indiqué que cette visite s’intègre dans le cadre d’encourager les jeunes qui poursuivent leurs études à ce Lycée. «  Dans le futur, l’association compte accompagner moralement les élèves pour pouvoir arriver là où nous sommes. Nous envisageons de les encourager par des prix aux premiers de la classe. »

Il a promis de contribuer au développement de cette école en  militant pour un enseignement de qualité.

Le Directeur du Lycée Buye , Pierre-Claver Nijembazi, a manifesté sa satisfaction notamment parce que la délégation avait un message qui, selon lui, interpellait tout un chacun à se souvenir des bienfaits qu’il a reçus de l’école qui l’a éduqué afin d’y retourner pour aider les jeunes .

Quant au matériel octroyé à cette école , le Directeur a  révélé :« Nous sommes très ravis de ce don car il nous était difficile de pouvoir nous en acheter en tant qu’école »

Signalons que ce don était constitué d’un décodeur, d’un poste récepteur, des ballons de basketball, de volleyball et de football ainsi qu’une enveloppe pour les joueurs de l’école. Dans le cadre de cette visite, un match de basketball   a opposé ces anciens de Buye aux actuels élèves. Au total 37 scores ont été marqués en faveur de ces aînés contre 22 de la part des élèves.

Après le match, ils ont partagé un verre, signe de rapprochement, et tout s’est passé dans une atmosphère de joie.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =