RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Le Messager Ngozi frappe Lydia Ludic au Stade Urukundo de Buye.

 Dans un match  au Stade Urukundo de Buye à Ngozi ce jeudi 24 mai 2018  à 15 heures , devant une foule très nombreuse, Le Messager Ngozi a battu Lydia Ludic en marquant 2 buts contre 1 de Lydia Ludic. C’était un match qui s’inscrivait dans la phase retour pour la 29ème semaine de la compétition.

 

Toutes les équipes étaient déterminées. Chacune voulait s’imposer  à tout prix afin de mériter la coupe de cette année. Avant le match Lydia Ludic était en première position avec 26LLB INT GOOD points et 30 buts alors que Le Messager Ngozi  se positionnait en 2ème place avec 26 points et 27 buts. Mais le match de ce jeudi est venu trancher les choses.

Sous les applaudissements et les vuvuzela des fans des deux côtés, le match était suivi en direct à travers deux radios émettant depuis Ngozi : Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi et  Radio Umuco FM. Mais de journalistes de la Radiotélévision Nationale du Burundi et ceux d’autres médias suivaient également le match pour les émissions en différé.

A la 19ème minute, Tompson de Lydia Ludic a marqué un but. Quelques minutes plus tard, à la 31ème minute Iddi Muselemu  a marqué un but en faveur de Le Messager Ngozi.  Donc , la première mi-temps s’est soldée à un but partout.

Pendant la 2ème mi-temps, Olivier Bayizere a marqué un 2ème but  en faveur de Le Messager Ngozi à la 82ème minute. Ainsi, le match s’est soldé par la victoire de Le Messager Ngozi  sur Lydia Ludic ( 2-1).

Les prochains matches opposeront Le Messager Ngozi à Olympic Star de Muyinga d’une part et Lydia Ludic à Delta Star de Gatumba ,d’une autre part, pendant la dernière semaine de la compétition.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 11 =