RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

La pastèque rapporte de l’argent à une famille de Muyinga

Par Anicet Kadende

Sur la colline Kibongera, Tuyaga Isaïe a investi dans la culture de la pastèque. Ce travail lui rapporte de l’argent qui fait vivre toute sa famille. Il projette d’aller plus loin pour augmenter la récolte afin de gagner plus dans le but de réaliser des projets supplémentaires.

Natif de la commune et province Muyinga,  ce fervent cultivateur révèle qu’il est parvenu à s’acheter des parcelles d’une superficie totale dépassant six hectares. «  Les besoins familiaux sont assurés sans problème. Les enfants sont scolarisés. Tout ça grâce au profit tiré de la vente de la pastèque après la récolte », rassure Tuyaga.

Il ajoute : « Sur  seulement une superficie d’un hectare, la récolte de pastèque peut me rapporter jusqu’à dix millions de francs burundais »

Sur le plan gustatif, Tuyaga Isaïe indique que la pastèque est très délicieuse avec une saveur exceptionnelle.

Compte tenu de son importance dans la croissance économique des familles, Tuyaga suggère à ses compatriotes d’investir dans la culture de ce fruit et rassure que personne qui mettra en application son appel ne pourra le regretter.

Rappelons que la pastèque est aujourd’hui consommée dans tous les milieux sociaux et que certaines familles ventent ses avantages dans l’entretien de leur santé et plus spécialement  certaines femmes qui  font signe de son utilité « dans la consolidation de leurs foyers ».

Gaspard Maheburwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 − 23 =