RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Moralisation de la société à l’intention de la diaspora.

Le Chef de l’Etat Pierre Nkurunziza  a animé une séance de moralisation de la société à l’intention des Burundais  vivant à l’étranger. C’était ce mardi 24 juillet 2018, à l’occasion du lancement  de la semaine de la diaspora burundaise. Des conseils leur ont été prodigués notamment en leur demandant d’ œuvrer pour la bonne image du pays et participer activement à son développement.

DIASPORA INT GOOD GOOD

Alain Diomède Nzeyimana, porte-parole adjoint a indiqué à la presse que ce sont  ces membres de la diaspora qui sont les vrais ambassadeurs du Burundi dans leurs pays de résidence. De cette manière, ils doivent être patients et jouer  un rôle primordial dans le développement du Burundi car on ne doit pas attendre que le gouvernement fasse tout  mais que tous les Burundais vivant à l’intérieur ou à l’extérieur sont appelés au développement du pays.

Le Chef de l’Etat a souligné que le Burundi a connu des difficultés depuis son indépendance. Cependant, a-t-il ajouté, il est aujourd’hui clair que l’avenir est plein de promesses de développement.  Il a fait savoir que la contribution de la diaspora au développement est un hommage à la mémoire de nos ancêtres et aux héros de l‘indépendance et de la démocratie qui se sont sacrifiés en martyrs pour la survie nationale.

Le porte-parole adjoint a fait savoir que le représentant de la diaspora burundaise, Japhet Legentil Ndayishimiye a décoré le Chef de l’Etat d’une médaille d’honneur en guise de remerciement pour avoir éclairé l’Afrique mais aussi pour son rôle dans le développement du pays. Cette séance a été clôturé par la visite de stands garnis de produits réalisés par les Burundais de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

Signalons que les membres du gouvernement, l’Ombudsman burundais, le Maire de la ville de Bujumbura ainsi que d’autres hauts cadres des  différentes institutions avaient accompagné le  Chef de l’Etat dans cette séance de moralisation.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 16 =