RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Prière d’action de grâce organisée par la famille présidentielle à Buye

Par Gaspard  Maheburwa

La famille présidentielle a organisé une prière d’action de grâce à Buye en Commune Mwumba de la province Ngozi du 20 au 23 août 2020.  Cette prière de quatre jours s’insère dans le cadre de remercier Dieu pour le Don qu’il avait offert aux Burundais : Feu Son. Excellence Pierre Nkurunziza. Autour de la famille présidentielle se réunissent, pour cette prière, les membres du gouvernement, les députés, les sénateurs, plusieurs délégations représentant différentes institutions publiques et privées, nationales et internationales,  plusieurs représentants des confessions religieuses, la population,…

Centrée sur le passage biblique  disponible chez 1Rois 3, 10-13 et dont le contenu montre que le roi Salomon a demandé au Seigneur de lui accorder de l’intelligence pour juger son peuple, pour discerner le bien du mal, cette prière rassemble des milliers de personnes.

Dans son enseignement, S.E Denise Nkurunziza, lors de l’ouverture  de la prière, elle a demandé aux participants de vivre avec la sagesse, de poser des actes pleins de sagesse. «  Nous voulons la sagesse. Tout le monde  rassemblé ici a besoin de la sagesse. Pendant ce séjour, prions pour la sagesse » a conseillé S.E Denise B. Nkurunziza.

Quant au Président de la République, S.E Evariste Ndayishimiye, il a indiqué  que les Barundi ont investi dans la prière. C’est pourquoi, selon lui, même leurs ennemis ont compris que le monde a besoin de la prière. «  Le Burundi est un pays béni. Dieu exauce nos prières chaque jour et nous bénit  abondamment. C’est pour cette raison que nous allons consacrer les 4 jours à la gloire de Dieu », a martelé le Président de la République.

La matinée de la deuxième journée a été caractérisée par des enseignements pour les jeunes et pour les leaders. Des conseils ont été prodigués par  S.E la Première Dame  Angeline Ndayishimiye  aux jeunes de respecter les parents, les amis les enseignants, les leaders. Bref vivre  comme de vrais enfants de Dieu.

Le Président de la République, quant à lui a indiqué que  les leaders doivent  œuvrer  pour rendre de bons services. Selon lui, ceux qui se comporteront mal dans la gestion de la chose publique seront sanctionnés.

L’après-midi de la deuxième journée a été caractérisé par  des chants et louanges avec de la prédication dans une atmosphère de gaieté.

Avatar

Gaspard Maheburwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 30 =