RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Journée de témoignages vibrants chez « Umusamariya w’Imbabazi »

La journée de ce samedi 02 juin 2018 était plus que spéciale à l’orphelinat Umusamariya w’Imbabazi, à Buye, commune Mwumba de la province Ngozi. Des parents  et adoptants ayant des bébés dans cet orphelinat étaient venus témoigner leurs sentiments vis-à-vis de la famille présidentielle qui a pensé aux déshérités  en mettant en place ce centre  perçu comme une réponse aux  bébés et familles.

 

A 11h 38 minutes, tout le monde était dans la prestigieuse salle des réunions de l’Orphelinat Umusamariya w’Imbabazi. Témoignages ? Certes, oui. Cependant, il a fallu inaugurer cette séance par une réunion avec les parents et adoptants. Mais pour commencer en beauté, la prière a primé. Akineza Francine,  présidente de la réunion et responsable de l’orphelinat, a remercié les parents et adoptants qui avaient répondu au rendez-vous. Elle a également souligné que ces derniers doivent visiter régulièrement leurs bébés afin de se familiariser avec eux. Elle a rappelé que seul samedi est le jour officiel de visite à cet orphelinat qui abrite pour le moment 42 bébés.

TEMOIN INTER GOODLes parents et adoptants qui étaient venus de plusieurs provinces y compris la ville de Bujumbura ont admis ce souhait avec enthousiasme tout en promettant de toujours prier pour la famille présidentielle qui a instauré ce projet sans pareil.

Entretemps, le moment « M » était attendu avec impatience : faire exploser les sentiments  longtemps retenus.

Ngendakumana Stéphanie de la commune Busiga a témoigné : « Je n’aurais pas de mots appropriés pour décrire  ce que je ressens dans mon fort intérieur. C’est de l’allégresse. Seul Dieu est Maître de tout. Il savait depuis longtemps que le pays avait besoin d’une telle famille présidentielle. Hein, hein !!! Vive notre cher Président et sa famille. Je les aime beaucoup. »

Bagabo Nicodème de Mwumba a également remercié la famille présidentielle pour avoir construit cet orphelinat. Il a indiqué aux participants qu’il a été laissé abandonné par ses amis et connaissances à la mort de sa chère épouse lorsque son bébé Itangishaka Alfred avait 8 mois seulement. Selon lui, seule la famille présidentielle a senti la lourdeur de la situation et a récupéré le bébé. « Cette situation a augmente mon espérance de vie. Je vais vivre longtemps. Alléluia », a révélé Nicodème.

Certains connaissaient un certain Kibaraka , un Mutwa de la périphérie de la ville de Ngozi décédé il y a quelques mois seulement. Il a laissé un bébé. Sa sœur, qui  adopte l’orphelin, a  exprimé ses sentiments.  Son témoignage : « Dieu m’a fait un miracle. En aucun cas et en aucune époque, un enfant mutwa ne pouvait piétiner au palais royal. Je suis contente car nous avons un dirigeant qui accepte les Batwa dans son palais sans tenir compte de sa provenance sociale, son ethnie,… ».

Toutes les personnes qui sont intervenues ont remercié la famille présidentielle pour son travail si louable de s’occuper des orphelins. C’était de la joie dans toute la salle.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 11 =