RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Cahi, des âmes touchées par l’évangélisation.

Les habitants de la colline Cahi de la Commune Mwumba en province de Ngozi ont connu un événement mémorable dans leur environnement social. Une croisade d’évangélisation y avait été organisée du 03 au 05 août 2018.  L’Organisation Chrétienne Guilgal ( OCG) avait pris le devant dans les préparatifs de cette campagne indélébile dans la mémoire des Cahiens. Plusieurs personnes de cette localité, très connue pour abriter des  féticheurs, ont reçu Jésus Christ comme leur Sauveur,  geste perçu comme un Miracle par certaines sources trouvées sur place.

 

Personne ne pouvait y croire, des hommes et femmes engagés dans la transformation  chrétienne  issues de différentes dénominations religieuses  ont décidé d’accomplir la mission divine : évangéliser l’environnement humain de Cahi. Différentes chorales venues de Bujumbura, Busiga , Marangara, Mwumba, Ngozi,…avaient été  invitées pour agrémenter la croisade.

Ce qui a étonné certains observateurs , c’est la diversité des dénominations religieuses des membres de l’entité organisatrice et qui a permis la réussite de l’événement. En effet, l’Organisation Chrétienne Guilgal ( OCG) est constituée de membres de l’Eglise Méthodiste Libre du Burundi , ceux de l’Eglise Anglicane, des fidèles de la Communauté des Eglises Emmanuel , ceux de l’Eglise Réformée ainsi que des membres issus de  la Cross Church.

CAHAAA INT GOOD GOODLe passage biblique d’Esaie 55, 6-8 a introduit la croisade de Dimanche  « 6 Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; invoquez-le, tandis qu’il est près!7Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme injuste ses pensées; et qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. »

Sylvain Nzohabonayo, Représentant Légal de l’Organisation Chrétienne Guilgal ( OCG), sous un ton d’un laïc dévoué à aider les autres à vivre en harmonie avec Dieu et ses Créatures, a indiqué que la mission principale de cette organisation est de «  prier , évangéliser ainsi que préparer des enseignements à l’adresse des  pasteurs d’églises, des jeunes, des couples des commerçants,…sans toutefois oublier  le lancement des projets d’auto développement  afin de faire du fundraising  pour la croissance du  ministère chrétien ».

Le message de ce  jeune Représentant Légal, avec un comportement d’un quinquagénaire en apostolat , était clair : « Repentez-vous et recevez  Jésus-Christ ».

Bishop Emile Ndikumana de l’Eglise du Rocher, région nord du Burundi, a indiqué que la croisade était venue à point nommé. C’est pour cette raison qu’il a invité les habitants de Cahi à profiter de cette occasion pour en découdre avec les mauvaises habitudes et chercher l’Eternel. C’était du moins pour cimenter les propos de Ngendakuriyo Isidore, le Vice-président de l’Organisation Chrétienne Guilgal ( OCG)  et modérateur de la croisade de Dimanche.

Le Prédicateur du jour , Bishop  Stephen Chege de Full Glory  International a souligné :  « La puissance de Dieu va se manifester à Cahi. La délivrance est avec vous, habitants de Cahi. Ainsi, vous êtes victorieux ».

A la fin de la croisade, plus de cent  personnes ont reçu Jésus. Signalons que celle-ci était retransmise en différé pour les séances de vendredi et samedi et en direct pour la séance de Dimanche à la radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 3 =