RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Clôture de la prière d’action de grâce organisée par la Famille présidentielle.

Ce  lundi 31 décembre 2018, la famille présidentielle a procédé à la clôture de la prière d’action de grâce qu’elle avait organisée à Buye à partir du 26 décembre. Ce grand événement avait vu la participation des honorables députés  sénateurs, membres du gouvernement et autres  plus hautes personnalités du pays. Lors de cette clôture, le Chef de l’Etat a annoncé quatre miracles que Dieu va faire au profit des Burundais dont ce qu’ils croyaient impossible.

 

CLOT INT VERY GOODTout le monde chantaient et dansaient. C’est de la bénédiction à Buye. Des personnes de différentes dénominations religieuses avaient répondu massivement à ce rendez-vous unique. Des cadeaux variés dont dix vaches, des dizaines de caprins ainsi que plusieurs paniers de vivres et autres sortes de cadeaux ont été offerts à la famille présidentielle par le gouverneur de la province Ngozi Albert Nduwimana. Ce poids lourd  de la province Ngozi a remercié la famille présidentielle pour avoir choisi Ngozi comme province d’accueil parmi les 18 qui constituent le Burundi.

Sous des applaudissements et des  louanges, toute la foule était en mouvement. Des petits enfants aux personnes âgées, tout le monde dansait. La joie se lisait sur tous les visages. Cadrages  variés, mouvements panoramiques, zooms opères par les reporters d’images chevronnés, retransmission en direct, mobilisation des  réseaux sociaux, enregistrements en différé, l’ambiance était de jubilation à Buye.

Entouré de sa famille et des choristes au podium, le Chef de l’Etat a remercié tous ceux qui ont participé à cet événement de grande envergure.  Il a fait savoir que Dieu est digne de louanges car il a  protégé le Burundi au moment où certains pays souhaitaient du chaos à cette nation paisible .A cette même occasion, il a annoncé le contenu du message divin à l’adresse des Burundais et ce message est condensé en quatre points :

10. Dieu va faire ce que les gens croyaient impossible. Le Burundi va devenir une terre d’accueil et de repos pour les étrangers (Matthieu 19,26)

20. Dieu va changer de tactique pour protéger le Burundi (Exode 14,19-20)

30. Dieu le Tout Puissant vient de changer le Burundi en une place de demande de bénédictions (Zacharie 8,20-22)

40. L’An 2019 est une année qui fera parvenir les Burundais à toutes les promesses que Dieu a faites pour eux (Exode 12,41-42).

Signalons que cette prière d’action de grâce  de la famille présidentielle a été clôturée à 15heures précises dans une atmosphère de gaieté totale.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 5 =