RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Les 10 inventions qui vont changer le monde selon Bill Gates.

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates,  liste les inventions majeures qui transformeront le monde de demain.

 

Invité à écrire pour la revue du prestigieux Institut de Technologie du Michigan, Bill Gates  a sélectionné 10 innovations qui, pour lui, vont définir et changer le monde. Fondateur de Microsoft en 1975, l’informaticien et entrepreneur consacre une grande partie de sa fortune à diverses organisations de charité depuis 2007. Selon Bill Gates, voici les 10 grandes avancées et inventions qui modèleront le monde de demain :

La dextérité robotique.

Les robots actuels, bien que développés, n’ont pas la dextérité et l’adresse que possèdent les humains. Grâce à l’intelligence artificielle et le machine learning, Bill Gates prédit que dans 3 à 5 ans, les robots auront éliminé leur maladresse innée.

Une nouvelle énergie nucléaire

Depuis l’année dernière, des réacteurs à fusion nucléaire miniaturisés voient le jour. Ces avancées, selon le fondateur de Microsoft, peuvent rendre l’énergie nucléaire plus économique et moins dommageable pour l’environnement.

La capacité à prévoir les bébés prématurés

Dans le monde, 15 millions de bébés naissent de façon prématurée, ce qui en fait la première cause de mortalité infantile. D’une façon moins invasive et moins dangereuse qu’une biopsie, il est maintenant possible de prédire la probabilité de naissance prématurée grâce à une simple prise de sang de la mère.

Une pilule-caméra pour les intestins

L’entéropathie environnementale est une maladie touchant les intestins des personnes vivant en malnutrition, souvent dans les pays sous-développés. Le diagnostic est cher et compliqué, mais une nouvelle méthode pourrait changer la donne. Une pilule attachée à un fil, portant une caméra microscopique, simplifie l’examen des intestins.

Le vaccin contre le cancer

Actuellement en phase de test, ce vaccin pourrait être la clé pour combattre le cancer, selon Bill Gates. Ce vaccin aide le système immunitaire naturel d’un individu à reconnaître les cellules nocives du cancer et à les éradiquer sans toucher aux cellules saines comme la chimiothérapie le fait.

Le steak de laboratoire.

La consommation de viande est un des facteurs humains les plus dévastateurs pour l’environnement. La solution pour Bill Gates réside dans les viandes artificiellement créées en laboratoire. Avec les mêmes nutriments et le même goût que la viande animale, cette avancée, disponible à partir de 2020, pourrait limiter les effets de l’exploitation animale sur la planète.

Un attrape-dioxyde de carbone

Les gaz à effet de serre, ou le dioxyde de carbone émis dans l’atmosphère par l’activité humaine, sont une des principales causes du réchauffement climatique. Selon Bill Gates, des sortes de purificateur d’air à grande échelle pourraient bien être la solution pour limiter les gaz à effet de serre.

Les montres médicales

Les montres intelligentes ont maintenant dépassé leur simple fonction d’accessoires high tech. L’arrivée d’électrocardiogrammes intégrés peut être une véritable révolution médicale selon Bill Gates. Présence de caillots de sang, détection de problèmes cardiaques ou même de crises cardiaques… de nombreuses vies pourraient être sauvées grâce à cette technologie.

Les toilettes sans égouts

Plus de 2 milliards de personnes dans le monde ne vivent pas dans un environnement hygiénique, notamment à cause de la complexité des systèmes d’égouts et de leur absence dans certaines régions du monde. De nouvelles toilettes capables de s’auto-filtrer et de détruire les déchets sans égouts sont la clé de l’amélioration hygiénique pour Bill Gates.

L’intelligence artificielle bavarde

La fonction des assistants personnels comme Alexa ou Google Home était au départ de simplifier la vie, en prenant la responsabilité de tâches comme l’organisation de rendez-vous ou les communications basiques. Si cela n’est pas encore le cas, le perfectionnement du langage dans l’intelligence artificielle pourrait rendre leur fonction première réelle d’ici à 2 ans selon Bill Gates.

                                                                                                                                                                                                           Source : GQmagazine

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 17 =