RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

La famille de l’ancien Chef de l’Etat Feu Pierre NKURUNZIZA fête la Pâques à l’Eglise du Rocher de Buye

Par  Jean-Bosco Ntaconayigize

L’ex-Première Dame du Burundi, Révérende Denise Nkurunziza en compagnie de sa famille, s’est jointe dimanche 4 Avril 2021 aux chrétiens de l’église du Rocher de Buye en commune Mwumba de la province Ngozi, dans la prière pascale. Aux cours de cette prière, Révérende Denise Nkurunziza a précisé qu’à travers Pâques, Dieu a voulu sauver le peuple d’Israël qui venait de passer des décennies dans la vie d’esclavage  et a demandé aux chrétiens de respecter  la volonté de celui qui a sauvé  le monde de la  mort.

La prière a débuté par des chants d’action de grâce de différentes chorales comme  la  chorale Dufatanyurugendo, la chorale Komezagusenga, Asante Choir ,  chorale La voix des Anges et bien d’autres.Dans son mot de luminaire, Léopold Manirambona, Pasteur de cette église a souhaité la bienvenue à tous les visiteurs qui avaient honoré l’église du Rocher de Buye en y célébrant une fête aussi importante que Pâques.

 Il a rendu un vibrant hommage au regretté feu Président Pierre Nkurunziza  pour l’attachement et le soutien indéfectible qu’il réservait à ce sanctuaire de Dieu. Il a rappelé qu’il était à la même  église la Pâques précédente et que c’est bel et  bien lui qui avait prêché la Parole de Dieu du jour.

 Dans ses salutations, Révérende Denise Nkurunziza, a souhaité joyeuse fête de Pâques à l’assemblée : la Pâques de Victoire, la Pâques de Paix, la Pâques de joie et de prospérité. Dans sa prédication, l’ex-Première Dame du Burundi a prêché sur la parole de Dieu se trouvant dans Deutéronome 3 :6 «  Peuple abrupte, peuple insensé, peut-on se conduire ainsi envers Lui ? N’est-il pas votre créateur, Celui qui a fait de vous son peuple ? ».

La prédicatrice du jour a expliqué qu’à travers Pâques, Dieu a voulu sauver le peuple d’Israël qui venait de passer des décennies dans la vie d’esclavage. Elle a rappelé que  Dieu s’est rangé du côté du peuple d’Israël de façon qu’il a étonné et humilié par sa force  Pharaon et ses troupes en coupant la Mer Rouge en deux afin que les Israéliens puissent traverser.

Malheureusement, a déploré Révérende Denise Nkurunziza, « les Israéliens ont vite oublié tous les bienfaits inestimables qu’ils avaient hérité de Dieu et lui ont tourné le dos. ». Par des exemples concrets, elle a montré que ce qui est arrivé au peuple de Dieu se reproduit toujours dans les générations actuelles, et à  l’ex-Première Dame d’inviter les chrétiens à une profonde introspection et une prise de conscience afin de vivre dans la sagesse divine.

Révérende Denise Nkurunziza a également prêché sur la parole de Dieu se trouvant dans Romain8 :32 ; « Lui qui n’a point épargné son fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toute chose ».Ici elle a montré l’Amour inégalé de Dieu, Lui qui a donné en sacrifice son fils unique pour le salut du monde. Elle a également  démontré comment Jésus-Christ «a aimé le monde   jusqu’à porter nos péchés, lui qui était sans péché, et lesquels péchés l’ont conduit jusqu’à la mort et l’humiliation .L’ex- Première Dame  a laissé entendre que «  chacun est redevable envers celui qui a sacrifié sa vie pour sauver la nôtre, celui qui a abandonné tous les honneurs célestes pour sauver toute l’humanité ».

Et ce que tout chrétien doit faire, Révérende Denise Nkurunziza l’a dit : « Ne cherchons pas nos propres jouissances qui déplaisent  à Dieu, cherchons plutôt  à accomplir la volonté divine, respectons la volonté de celui qui nous a sauvé de la  mort », rappelant que Pâques est un moment de communion avec Dieu. 

Elle a exhorté les chrétiens à marcher dans la droiture, de pardonner à ceux qui les ont offensés afin de bénéficier de la même  clémence de la part du Créateur et d’être humble tout en précisant que l’humilité conduit à la vraie sagesse. Avant de boucler sa prédication, Révérende Denise Nkurunziza, a prié pour l’assemblée et le pays, implorant le Tout- Puissant    afin qu’il garde toujours le Burundi et ses habitants dans son aile protectrice. Le culte s’est clôturé  dans  une  ambiance de chants par diverses chorales qui y avaient été invitées.

Gaspard Maheburwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 17 =