RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Le Ministre de la Communication et des Médias visite la radio TV Buntu.

Le Ministre de la Communication et des Médias, Frédéric Nahimana , a effectué une visite à la Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi ce mardi 23 avril 2019. Au cours de cette visite, il a apprécié positivement la façon dont la Radio est organisée. Il a également promis de plaider pour cet organe de presse pour que l’ARCT  puisse revoir  à la baisse les redevances annuelles mais aussi pour que la Regideso trouve une solution à la coupure  régulière de courant  observée à cette station de radio diffusion.

 

La visite a commencé par un entretien avec le Directeur de la Radio TV  Buntu. Ce dernier a indique que la Radio TV Buntu  connaît des  progrès remarquables depuis son inauguration officielle le 03 février 2018. Ces progrès se font remarquer par l’augmentation du temps d’antenne dont les  prestations  sont passées de 8heures par jour au départ à 15heures par jour actuellement. Les progrès s’observent également au niveau de la zone de couverture qui est passée de la couverture régionale ( Nord et quelques parties du Centre et du Nord-Est du Burundi)  à la couverture nationale depuis mars 2019.

MINICOM INT BOOM BOOMLe Ministre Frédéric Nahimana a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre d’assurer un encadrement régulier aux médias en se rendant compte des réalités de terrain.

«  Vous avez choisi une bonne orientation : les veuves, les orphelins, les personnes déshéritées. C’est pourquoi vous devez garder cette ligne pour servir la communauté. Elle a tellement besoin de vous. », a fait savoir le Ministre de la Communication et des Médias.

Il a demandé  à la Radio TV Buntu de participer activement au Plan  National de Développement en souscrivant à la production des émissions qui rentrent dans le sens du développement durable.

Après une émission  en direct qu’il animée  à ce médium, le Ministre de la Communication et des Médias a visité les différents services et  a souligné la bonne  organisation qu’il pu remarquer

La visite a été clôturée par  une interview qu’il a accordée  à la Rédaction de la Radio TV Buntu.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 6 =