RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Son Excellence Denise Nkurunziza la Première Dame du Burundi en visite en Egypte.

La Première Dame du Burundi, Son Excellence Denise Nkurunziza , est en visite en Egypte où elle a pu rencontrer plusieurs hauts dignitaires de ce pays . Elle a profité de ce séjour pour se joindre à l’équipe nationale Intamba mu Rumba qui participe à la CAN  pour la première fois depuis l’histoire du football burundais.

 

Mardi le 25 juin 2019 matin, visite de Son Excellence la Première Dame du Burundi  a effectué une visite au Conseil National de la Femme, un organe du gouvernement égyptien en charge de la protection des droits et de la promotion du bien-être de la femme. La femme égyptienne a commencé à lutter à ses droits en 1938.

C’est en 1967 que la première femme s’est présentée au parlement égyptien parlant des droits et  du développement de la femme. En 1929, la première fille a fait son université tandis que la première fille égyptienne a été diplômée pilote en 1933. La possibilité d’échange d’expérience et de bonnes pratiques entre les femmes burundaises et égyptiennes était au centre de l’entretien.

EGYPTE INT GOODDans la même perspective , Son Excellence la Première Dame du Burundi a  effectué une visite de courtoisie à son homologue Son Excellence Madame Intisar Al Sisi de la République Arabe d’Egypte.

Le même jour, Son Excellence la Première Dame du Burundi a visité l’Institut Nasser du Caire en Egypte, un Institut de recherches médicales et de traitement. Le traitement du cancer, de diabète, la chirurgie cardiaque,…  sont des points qui ont dominé le débat.

Dans la matinée du  Mercredi  26 juin 2019 , Son Excellence la Première Dame du Burundi a visité l’Institut militaire des langues dans la région de Kobri Al-Quoba, où elle a été chaleureusement accueillie par le Commandant de cet institut militaire et ses collègues.

Après cette visite, c’était le tour du Conseil National de l’Enfance et de la maternité. Les droits, la protection, la satisfaction des besoins de l’enfant et de la mère étaient au centre des échanges.

Dans la soirée, Son Excellence la Première Dame du Burundi a été invitée au dîner lui offert par son homologue Intisar Al Sisi, Première Dame de la République Arabe d’Egypte. L’entretien était axé sur le  renforcement des relations d’amitié  entre le Burundi et l’Egypte.

Le jeudi 27 juin 2019, Son Excellence la Première Dame du Burundi a visité le Stade d’Alexandrie où se tient la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Rappelons que la CAN 2019 voit la participation du Burundi représenté par la vaillante équipe Intamba mu Rugamba qui fait hisser les couleurs nationales pour la première fois depuis l’existence du football au Burundi.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 4 =