RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Le président du Conseil National de la Communication visite la Radio TV Buntu.

Ce jeudi 11 avril 2019 , le président du Conseil National de la Communication ( CNC), Nestor Bankumukunzi a effectué une visite de travail à la Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impuvyi n’Abapfakazi. Il a fait savoir que cette visite s’inscrit dans la logique de rapprochement entre le CNC et les médias. Il a apprécié positivement la façon dont cette radio évolue tout en encourageant les responsables à assurer un encadrement de proximité au personnel.

 

Ce voyage de service a commencé par une visite guidée dans différents services  de la  Radio TV Buntu. Après un entretien avec le Directeur, il a rencontré les chefs de services. Au cours de cette rencontre, il a indiqué que le CNC a un bon rapport sur les prestations de la Radio TV Buntu.

Il a rappelé que les chefs de services constituent la plaque tournante d’une station de radiodiffusion. C’est pourquoi, selon le président du CNC, ils doivent rester tout près du personnel afin de garantir un travail de qualité.

CNC INT BON BONIl a également insisté sur l’obtention de la carte de presse. « Tout journaliste doit avoir une carte de presse. Plus de 800 journalistes sur 1000-1200 sont déjà en ordre », a indiqué  Nestor Bankumukunzi , président du CNC. Il a ajouté que les journalistes sont au service de la vie. C’est pourquoi ils doivent exercer leur métier en toute honnêteté.

Il a prodigué des conseils centrés sur le fait de ne pas passer des informations incendiaires. «  Cette période pré-électorale est cruciale. Nous devons rencontrer régulièrement les responsables des médias pour  rester à jour sur leur devoir : celui d’informer objectivement », a martelé le président du CNC.

Nestor Bankumukunzi a rappelé les instruments qui doivent être à la disposition des journalistes et nécessitant une vulgarisation. C’est la loi régissant la presse, la loi régissant le CNC ainsi que le code d’éthique  et de déontologie.

Le président du CNC a, au finish, indiqué qu’il compte organiser d’autres descentes à la Radio TV Buntu dans le but de maintenir actualisées les relations entre la Radio TV Buntu et l’Autorité de régulation des médias.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
35 ⁄ 7 =