RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Ouverture de la Conférence Internationale des Femmes Leaders par la Première Dame du Burundi.

La 1ère Edition de la Conférence Internationale des Femmes Leaders a été ouverte officiellement par la Première Dame du Burundi Son Excellence Denise Nkurunziza sous le thème: « Femme de Destinée lève-toi, Prends Courage et Agis car l’affaire te regarde ».

 

Plusieurs  délégations participent à la Conférence internationale des femmes leaders dont les Premières Dames de la Zambie et de la Centrafrique.

 D’autres délégations sont venues des pays comme l’Israël,  la France, le Royaume-Uni , les Pays-Bas, la Belgique, l’Australie, le Malawi, le Lesotho, l’Afrique du Sud , le Swaziland, le Kenya, la RDC, la République Centrafrique , le Congo Brazzaville, le Cameroun, la Guinée Conakry,…

CONF INT GOODLa Première Dame du Burundi a souhaité  la bienvenue aux visiteurs de marque, en leur souhaitant de découvrir le Burundi réel différent de celui décrit par les médias étrangers.

S’exprimant sur le thème de la Conférence, la Première Dame a indiqué que la femme burundaise a besoin d’être une femme de Destinée pour faire face aux difficultés du moment.

Elle a  rappelé que le thème de cette conférence est pertinent d’autant plus qu’il incite  la femme à user  de son intelligence dans ses activités quotidiennes. Elle est  appelée à jouer un rôle aux côtés de son  mari pour contribuer au développement du pays. Les femmes leaders sont invitées à prendre le lead et d’autres vont imiter leurs pas. Elles doivent démontrer qu’elles sont capables.

La Première Dame du Burundi a saisi cette occasion et a salué l’effort du Gouvernement d’accorder une place de choix à la femme. Dans certains organes de prise de décision, le taux des femmes dépasse les 30% inscrits dans la loi fondamentale, se réjouit la Première Dame du Burundi. Enfin, Son Excellence Denise Nkurunziza a demandé aux hommes de soutenir la femme car elle n’est rien sans l’homme et ne peut jamais réussir.

Pendant les deux jours, les participants à la Conférence vont suivre des présentations qui concourent à la compréhension du thème, en plus des témoignages.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 6 =