RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Prière d’action de grâce organisée par la Famille présidentielle à Buye.

La Famille présidentielle a organisé une prière d’action de grâce se déroulant sur la colline Buye de la Commune Mwumba en province Ngozi à partir du 26 décembre 2018. Cette prière de six jours a vu la participation, du moins pour le premier jour, de tous les hauts dignitaires du pays ainsi que des invités venus des Etats-Unis d’ Amérique, d’Israël,…Elle sera clôturée en  date du 31 décembre 2018.

 

Les cérémonies de cette prière d’action de grâce ont commencé à 15heures par un  défilé des représentants de différents services  du pays notamment ceux exercés en province Ngozi ainsi que des dénominations religieuses.

Après le défilé,  la Première Dame du Burundi , Son Excellence Denise Nkurunziza a prié pour inaugurer  les cérémonies. Cette plus Haute Personnalité du pays  a prié pour la victoire du  pays et sa population. Elle a également prié les individus pleins de jalousie, les méchants, les désobéissants afin qu’ils puissent être transformés par la force divine.

Le passage biblique de référence pour cette prière d’action de grâce se trouve dans Isaïe 42,1-13.

« Voici mon serviteur, celui que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis sur lui mon Esprit; il manifestera la justice aux nations ». Tel est le contenu du premier verset. D’autres versets sont aussi révélateurs d’espoir.

Après la lecture de ce passage biblique de référence, il  ya eu un défilé et témoignages des enfants de Ngozi nés, soignés et éduqués par gratuité.

Un autre splendide défilé a été celui d’un groupe d’enfants de l’Eglise Adventiste  du 7ème jour connu sous le nom de « Ambassadors ». Ceux-ci  se démarquent par des démonstrations physiques qui attirent l’attention de tout observateur.

Albert Nduwimana, le Gouverneur de la province de Ngozi, dans son discours, a souhaité une chaleureuse bienvenue à la Famille présidentielle ainsi qu’à tous ceux qui étaient présents sur le lieu. Il a rappelé qu’en 2016 la même prière avait eu lieu dans le même endroit et que des bénédictions ont été observées plus tard. Il a également souligné que la paix et la sécurité règnent dans toute la province de Ngozi.

Le discours du Gouverneur de Ngozi étant clôturé, deux chorales ont servi de transition. La première était « Asante choir » qui est un rassemblement des enfants issus de différentes églises de Ngozi. La deuxième chorale était celle dénommée « Vaillant heroes » composée des enfants venus de Bujumbura appartenant aux familles des hauts dignitaires du Burundi.

PAG BUYE INTGOODLe Chef de l’Etat, Son Excellence Pierre Nkurunziza, dans son discours , a d’abord remercié Dieu pour avoir été fidele à ses promesses. Il a profité de l’occasion pour souhaiter aux participants une chaleureuse bienvenue dans ce lieu sacré. Il a également remercié la population de Mwumba ainsi que les invités venus des Etats-Unis d’Amérique pour avoir répondu à ce rendez-vous marquant.

«  Nous sommes réunis ici pour clôturer l’an 2018 devant Dieu. Nous voulons également prier pour le pays, pour les malades, partager la parole de Dieu. Nous serons formés dans la connaissance de la parole de Dieu. Sachez que des gens prient également pour nous à partir du Canada, des Etats-Unis, d’Australie,…. Je vous demande de répondre massivement à cette prière car le Burundi et sa population ont de la valeur devant Dieu », a indiqué son Excellence Pierre Nkurunziza , Président de la République du Burundi.

Les cérémonies de cette prière d’action de grâce organisée par la Famille présidentielle ont été clôturées par des chants d’adoration à 18 heures.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 22 =