La Première Dame du Burundi, Son Excellence Denise Nkurunziza, a participé à une émission spéciale à la Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi ce samedi 03 mars 2018. Dans cette émission, elle a fait savoir qu’elle est contente des programmes de cette station de radiodiffusion. Elle a également émis des conseils à l’adresse de la jeune fille burundaise pour préparer son avenir tout en souhaitant une joyeuse fête du 08 mars à toutes les femmes.
Au cours de cette émission qui a duré plus d’une heure, la Première Dame du Burundi a fait savoir qu’elle a été éduquée dans un contexte d’amour et de compassion. C’est pourquoi, selon elle, la vie des veuves et des orphelins est sa préoccupation dès le bas-âge.
Quant aux multiples fonctions qu’elle occupe, elle a dit qu’elle s’organise pour accomplir chaque activité qui nécessite sa présence y compris la prière.
Concernant la naissance de la Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi, elle a précisé : « L’idée de création de la Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi était dans nos grands objectifs depuis les premières années de la Fondation Buntu. Nous avions envie de redonner de l’espoir à un grand nombre de personnes non seulement par des actions palpables mais aussi par la radio à travers des témoignages ainsi que d’autres programmes socio-éducatifs ».
Elle a également félicité l’équipe de la radio qui a fourni beaucoup d’efforts en unissant toutes les forces nécessaires pour que la radio puisse émettre pas seulement au Burundi mais aussi dans le monde entier à travers son site Web (www.radiotvbuntu.org) et une application téléphonique accessible en la téléchargeant à l’aide de Play store dans un Android.
A propos des visiteurs de la Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi, ces derniers jours, notamment ceux du COMESA ainsi que la chanteuse tanzanienne de Gospel Bahati Bukuku, la Première Dame a estimé qu’ils pourront raconter aux autres l’image du Burundi compte tenu de ce qu’ils ont vu.
La Première Dame a profité de cette émission en direct pour conseiller aux jeunes filles de bien se comporter afin de garantir un bon avenir. En même temps, elle a souhaité à toutes les femmes une joyeuse fête du 08 mars tout en leur demandant d’évaluer la valeur de leur statut de mères dans la communauté.