RADIO TV BUNTU

Ijwi ry'impfuvyi n'abapfakazi

Bienvenue sur la Radio TV Buntu, un médium qui diffuse des programmes qui inspirent les veuves, les veufs, les orphelins, les personnes âgées en leur montrant qu’il y a encore de l’espoir de vivre malgré les difficultés qu’ils traversent. La radio TV Buntu souscrit également à la promotion de l’autonomisation de la femme, favorise l’éducation de la jeune fille, informe et forme la population sur les thèmes d’autodéveloppement.

Célébration de la journée internationale du travail.

La Journée Internationale du travail a été célébrée ce mardi 1er mai 2018 aux chefs-lieux de toutes les provinces du Burundi. «  Retroussons les manches pour développer notre pays »,  est le thème choisi pour cette année.

 

Afin de célébrer cette journée en beauté, les hauts dignitaires avaient effectué des déplacements dans différents lieux du pays. Objectif : se joindre à la population dans la célébration de cette journée combien importante dans la vie des travailleurs.

En province  Rutana, cette journée a été célébrée sous le Haut patronage du Président de la République, Pierre Nkurunziza en compagnie de son Epouse.

Le Président de l’Assemblée Nationale Pascal Nyabenda, lui, était à Ngozi. Le Président du Sénat, Révérien Ndikuriyo s’était rendu en province de Makamba. La Mairie de Bujumbura avait accueilli le 1er Vice-président de la République Gaston Sindimwo. En même temps, Joseph Butore , le 2ème Vice-président de la République était à Gitega au moment où l’Ombudsman, Edouard Nduwimana, était à Kirundo.

TRAVAIL INTERI VERY GOODPartout, une foule nombreuse était venue participer à la fête. A Rutana, Cyriaque Ndayishimiye, envoyé spécial  de la Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi, a  indiqué que plusieurs milliers de personnes issues de différentes composantes associatives ont défilé. La même observation a été faite au stade de Muremera à Ngozi où plusieurs organisations publiques et privées, y compris la Radio TV Buntu-Ijwi ry’Impfuvyi n’Abapfakazi, ont participé au défilé dans une ambiance de jubilation totale.

Dans son discours, Tharcisse Gahungu, le président de la Confédération des Syndicats du Burundi ( Cosybu ) , a demandé au Chef de l’Etat de faire respecter le statut général des fonctionnaires en mettant un accent particulier sur le respect des conventions entre l’Etat et les syndicats.

Le dialogue social pour écarter les blocages qui empêcheraient les investisseurs étrangers de décider d’investir au Burundi a été relevé par le président de l’Association des Employeurs du Burundi (AEB)

Le Chef de l’Etat a demandé aux Burundais de s’auto-évaluer dans le sens de relever  chacun sa contribution dans le développement du pays.

Des prix ont été décernés aux personnes physiques et morales qui se sont démarquées dans la réalisation  des activités phares ou  qui ont permis l’augmentation de la production. Au total, 17 prix ont été attribués aux personnes physiques et morales les plus vaillantes.

Des conseils ont, au finish, été prodigués à la population afin de penser au développement du pays en innovant dans des projets durables et de grande envergure.

admin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 6 =